Découvrez le maxi-catamaran : le Côte d'Argent !
Demandez un devis

Le Côte d’Argent

Venez découvrir le Bassin d’Arcachon à bord du maxi catamaran Le Côte d’Argent. Un catamaran hybride exceptionnel, aux couleurs du soleil couchant…

De 25 mètres de long sur 9 mètres de large, Le Côte d’Argent a été spécialement étudié pour naviguer sur le Bassin d’ Arcachon . Doté de moteurs aux nouvelles normes anti-pollution, il peut, lorsque les conditions météorologiques le permettent, naviguer sous voiles en complément de sa motorisation classique. Il en résulte un très faible impact environnemental par rapport à sa taille et à sa capacité. Le Côte d’Argent est le plus grand catamaran hybride à passagers de France.

Envie d’une balade sur l’eau ou d’une soirée exceptionnelle ?

Le  Côte d’Argent  propose de nombreuses croisières au cœur du Bassin d’Arcachon. De l’Île aux Oiseaux à la pointe du Cap-Ferret, en passant par le Banc d’Arguin, naviguez au gré des embruns, respirez l’air marin et admirez ces paysages d’exception.
Très polyvalent, Le Côte d’Argent a été pensé pour l’organisation de tous vos événements :incentive, mariage, soirées festives. Un beau salon lumineux en baies vitrées  accueille jusqu’à150 personnes en cocktail et 80 personnes pour un dîner gastronomique, repas d’affaires ou afterwork. A l’arrivée, sur le ponton, un chaleureux bar extérieur permet une dégustation d’huîtres accompagnée de vin blanc local. L’accès au  pont supérieur de 70 m2 offre une vue unique à 360°. Le bateau peut aussi être configuré pour des séminaires avec de nombreux équipements à bord.
Le Sud-Ouest bénéficie ainsi d’une véritable salle de réception unique et originale à moins de 45 minutes de Bordeaux.

25
mètres de long
9
mètres de large
200
passagers
360
degrés du bassin

Les services

Salle climatisée

Agencement MODULABLE

Toilettes

Bar à bord

Cuisine professionnelle

Facile d'accès

Wifi à bord

Vidéoprojecteur avec écran géant

Sonorisation intégrale

180
personnes en balade
80
couverts
150
personnes en buffet
75
personnes en séminaire

Visitez le bateau

Un projet, une innovation

Depuis longtemps, l’idée d’exploiter un bateau de grande capacité trottait dans la tête de certains bateliers soucieux d’évoluer au sein de leur activité. D’autant que « l’Atlantic-Princess », grand bateau emblématique, avait laissé un vide en quittant les eaux du Bassin.

Après une longue attente, sous la houlette de Pierre-François Delpy, un groupe de bateliers s’est mis au travail autour d’un projet qui a vu le jour avec l’élaboration d’un cahier des charges très précis qui devait prendre en compte la spécificité du Bassin d’Arcachon, tout en répondant à une nouvelle demande touristique. Un véritable challenge puisqu’il s’agissait de trouver un type de bateau capable de transporter plus de 200 passagers, à l’échelle du Bassin avec un mode de propulsion respectueux de l’environnement, l’ensemble devant répondre à des critères évidents de confort et d’esthétisme.

Après avoir fait le tour des chantiers locaux, une recherche à l’échelle nationale a permis de trouver enfin la perle rare. Le très réputé chantier De Rovère à Saint-Mandrier avait innové en construisant deux maxi-catamarans voile et moteur déjà en service à Cannes et en Corse. Ces bateaux qui respectaient les critères cités plus haut ont tout de suite séduit les actionnaires de la toute nouvelle société d’armement ABC (Arcachon Bassin Croisière). Dès lors, Le Côte d’Argent, troisième maxi-catamaran, de cette génération, entrait en construction pour être livré au printemps 2015.

De la Méditerranée à l’Atlantique, le convoyage entre Toulon et Arcachon en passant par Gibraltar a été confié à un skipper expérimenté en la personne de Guillaume, actuel capitaine du Côte d’Argent. Au cours de ces dix jours de navigation, les performances du bateau ont dépassé les espérances en particulier sous voiles avec des pointes de vitesse dépassant les 20 nœuds. C’est escorté par une bande de dauphins du golfe de Gascogne que le Côte d’Argent franchissait les passes pour être accueilli dans les eaux du Bassin d’Arcachon par la flottille des bateliers.

Enfin, le 24 mai 2015, Sophie Davant, marraine du Côte d’Argent, brisait la traditionnelle bouteille de champagne baptisant ainsi le plus grand catamaran hybride de France…